452

Nous recevons un prêtre qui travaille auprès des artistes, l’abbé Roger Chabot. Il a fondé la Clarté-Dieu, une initiative de l’Église de Québec pour le monde des artistes et de tous les chercheurs de Beauté.

C’est un besoin sain que de trouver du sens dans les événements de notre monde. Mais ce besoin conduit certaines personnes à adhérer à des théories conspirationnistes qui les isolent de leurs proches… Mgr Pierre-Olivier Tremblay, administrateur du diocèse de Trois-Rivières, nous donne des pistes pour accompagner ces personnes.

Valérie Roberge-Dion, directrice des communications de l’Église catholique de Québec, fait avec nous le bilan d’une année de pandémie. Si on a tendance à voir surtout les séquelles, elle nous révèle aussi la résilience des communautés. C’est l’occasion, dans la foulée de Pâques, de voir combien la vie est forte. Une image vaut mille mots…

Mireille Éthier emploie tout de même quelques mots pour nous faire entrer dans la profondeur de l’icône de la multiplication des pains.

Invités : Roger Chabot, Mgr Pierre-Olivier Tremblay, Valérie Roberge-Dion, Mireille Éthier.

Réalisation : Martin Bolduc