Émission Lumière du monde : 7 avril 2024 – Miséricorde et réconciliation

0
150

Divine Influence (épisode 8) Dina Bélanger – Pianiste et écrivaine, Dina Bélanger nous laisse une autobiographie d’une grande richesse dont les textes sont connus dans plus de 30 pays. Religieuse et enseignante de musique, elle incarne toute une génération de femmes qui ont répondu à l’appel de vivre, servir et aimer leur prochain à travers la vie religieuse. Cette jeune femme de Québec porte en elle la réalité féminine de son temps ainsi qu’un don musical des plus singuliers.

Monique Papatie est une autochtone anishinaabe née dans le parc de La Vérendry qui a retrouvé sa culture et sa langue après des années en pensionnat. À ses côtés, sœur Renelle Lasalle, une religieuse transformée par la richesse des cultures autochtones. Elles nous offrent une conversation intime et inspirante sur la force de l’amitié et le pouvoir de la réconciliation culturelle.

Geneviève nous parle de la Divine Miséricorde. C’est une occasion de méditer sur l’amour incommensurable qui pardonne toutes les fautes et offre un réconfort constant dans notre quotidien. Elle nous rappelle que, malgré les défis de la vie, la miséricorde de Dieu est toujours accessible et nous invite à renouveler notre foi et notre espérance dans la joie de la résurrection.