2069

En attente de sa vocation future, l’église Saint-Jean-Baptiste sera fermée au culte et à tout usage public lors de la fin de semaine de la Pentecôte 2015. Une fermeture que l’équipe pastorale et les membres de la fabrique de la paroisse Saint-Jean-Baptiste désirent résolument empreinte d’espérance alors qu’une vigile et messe de Pentecôte auront lieu le 23 et 24 mai pour souligner ce passage important dans la vie de la communauté chrétienne.

Voici la version intégrale du point de presse organisé le 5 mai à l’église Saint-Jean-Baptiste avec l’abbé Pierre Gingras, curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste, M. Rémy Gagnon, responsable du département des fabriques au Diocèse de Québec, Monsieur John Zee, président de l’Assemblée de fabrique de la paroisse ainsi que messieurs Jean Bilodeau, Maurice Cormier et Luc Germain, marguilliers. Ils ont rappelé leur solidarité envers le choix inévitable de la fermeture et leur désir de faire des événements des 23 et 24 mai un témoignage de foi, de solidarité dans l’épreuve et d’espérance dans le Christ pour tous ceux et celles interpellés par ce geste de la paroisse.

Pour le curé Pierre Gingras « si l’église pouvait parler, je suis certain qu’elle nous dirait à peu près ceci : « Je suis en paix. Ma mission au milieu de vous est accomplie, mais sachez que la vôtre continue ».

Communiqué intégral sur notre blogue